Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 19:41

L’évènement le plus populaire de Mayotte s'est déroulé le samedi 3 juillet.


Il faut dire que cette course attire la foule les années passées :

- 1.300 participants (dont 900 enfants)

- plus de 8.000 spectateurs



Dès 10 heures, les enfants sont attendus sur le parking de la bibliothèque pour les inscriptions. Après un passage sous la toise (1,45 m maximum), direction le terrain de basket pour le départ de la course.

 

Noyées dans la masse des éditions précédentes, mais tout autant méritantes, les jeunes filles auront dorénavant une course dédiée à elles.

Pour la première fois depuis sa création, les entreprises joueront le jeu et formeront des équipes d’employés ou de sportifs pour défendre leurs couleurs. Une récompense sera remise à l’équipe qui aura fait preuve de la plus grande originalité, tant dans la tenue que sur le maquillage.


Malgré ces petits changements, la course garde ses principes fondamentaux. Elle reste gratuite, ouverte à tous, et tous les participants seront récompensés. Les pneus seront bien évidemment ramassés dès la fin de la course par les bénévoles, puis recyclés par une société locale. De nombreuses animations sont prévues autour du parcours, comme une scène où se produiront des groupes traditionnels, mais aussi un château gonflable pour les enfants. Et enfin une grande surprise est prévue.


Voici des photos des éditions précédentes :

 

COURSE pneus 1

 

 

Course-pneus-2.JPG

 

 

Course-pneus-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens