Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 07:24

L'année 2011 est l'Année internationale des forêts.

 

Un concours de beauté est lancé en France : il faut envoyer une photo de son arbre préféré.

 

"Une jeune pousse de l'essence gagnante sera plantée dans le jardin de l'Elysée".

 

"L'arbre de l'année" sera désigné en novembre sur des critères esthétiques, mais aussi en fonction de son histoire et de son importance - culturelle, affective, sociale, symbolique - pour les personnes qui le présenteront.


Tout le monde peut participer (particulier, classe, commune, entreprise, association,...) à ce concours de beauté organisé par le magazine Terre sauvage et l'Office national des forêts (ONF) avec le soutien du ministère de l'Ecologie.

 

Les candidats sont invités à décrire leur arbre (circonférence du tronc, hauteur, âge, couleurs, etc.), préciser les espèces animales ou végétales qu'il abrite ainsi que raconter leurs liens avec cet arbre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 juillet sur le site www.arbredelannee.com.


Un jury désignera fin août un arbre de l'année par région (26 régions, Métropole et Outremer) puis désignera en novembre le lauréat national. Le public participera au choix par un vote par internet, précise le ministère. Une exposition de photos des 26 arbres nominés pour le choix final sera par ailleurs organisée en fin d'année sur les grilles de l'Unesco, à Paris.

 

 

100526P3895.JPG

Qui pourra rivaliser avec nos baobabs de Mayotte?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens