Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 15:40

Ce jeudi 31 mars Mayotte deviendra officiellement le 101ème département français. Un événement attendu avec impatience par des générations de mahorais. Des millions de personnes à travers le monde suivront l'évènement grâce aux nombreux journalistes présents sur place.

 

Les écoles seront fermées pour permettre aux élèves de "participer à la célébration de la départementalisation" !

 

La journée sera placée sous le signe de la fête populaire et de "l’institutionnel".

 

Un moment symbolique sera la remise de pièces aux conseillers généraux. Il s'agit de pièces de 10€ en argent, qui seront ensuite en vente dans les bureaux de Poste. 26 ont été frappées pour les 26 régions françaises l'an passé et une 27ème était prévue en 2011… pour le nouveau département-région de Mayotte.

 

Danses traditionnelles, chants et bénédictions religieuses éclateront de toute part !

 

Le Conseil Général s’active à la préparation d'une autre grande fête populaire, avec des invités de l'extérieur, qui se déroulera sur deux ou trois jours, les 25, 26 et 27 avril (férié) prochains.

 

Pour fêter la départementalisation de Mayotte, la Fédération des associations mahoraises de l’Hexagone appelle tous les Mahorais et sympathisants à venir célébrer l'évènement le 31 mars à la Place du Trocadéro, en face de la Tour Effel à Paris, à partir de 15h. Des danses traditionnelles sont déjà au programme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens