Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 16:53

La grève du personnel d'Electricité De Mayotte (EDM) a conduit à une coupure générale d'électricité dans la journée de mercredi et paralysé toute l'activité économique.

Toute la journée n'a été que coupure d'électricité pendant une 1/2 heure puis reprise pendant 5 minutes,... Des actes volontaires de la part des grévistes. Nos appareils électroménagers ont du aimer !

Nous avons retrouvé le courant vers 17H.

Beaucoup d'entreprises n'ont pas pu travailler. Un groupe électrogène a dû être loué au port pour alimenter les containers frigorifiques...

"C'est inamissible, intolérable et surtout illégal de prendre ainsi la population de Mayotte en otage", s'est indigné Augusto Soares Dos Reis, le directeur général de la société d'économie mixte EDM, qui doit normalement assurer un service minimum.

Les revendications des grévistes sont : la régularisation des heures supplémentaires pour tout le personnel sur la durée hebdomadaire de 35h depuis le 1er mai 2006, le paiement des heures supplémentaires antérieures des agents d'exploitation pour fait de remplacement, l'application des NR (niveaux de rémunération) correspondants aux GF (groupes fonctionnels) pour tous, le paiement de la prime de médaille du travail avec les barèmes applicables à EDF étendus à la branche, l'ouverture des postes vacants d'EDM à tous les niveaux pour le personnel pour favoriser la promotion interne, l'augmentation des effectifs de mécaniciens à la production et dans les autres sections, la création des postes de chef de quart pour la conduite à la centrale, la réorganisation et la refonte des organigrammes des pôles réseau et clientèle et le paiement des primes de productivité et de l'ISD (Indemnité spéciale Dom) dès 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens