Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 06:58
Il y a un cinéma à Mayotte. Il se situe à Mamoudzou et a une salle. Cette salle n'a rien à envier à un cinéma métropolitain, que ce soit au niveau du confort, de la qualité du son et de l'image.

Il appartient au Conseil Général.

Il était fermé à notre arrivée mi août car le Conseil Général, très serré financièrement, n'avait pas pu acheter de bandes films...
Il a réouvert à la mi-septembre. Il propose 4 films sur un mois avec une projection par jour en moyenne. Les 4 films étaient sortis en métropole en juin ou juillet 2009.

Nous sommes allés voir "Public ennemies" le 14 octobre. La séance étant à 20H30 et la fin du film à 22H40, nous avons pris la barge de 23H30 (1 seule barge par heure à partir de 20H) pour un coucher à 0H15. Mais c'est très agréable de se promener le soir. On savoure la légère fraîcheur... Et puis on a le temps !

Entre temps, nous venons d'apprendre que le Conseil Général de Mayotte a un déficit de 72 millions d'euros. Il est presque mis sous tutelle. Il n'a quasiment plus le droit de signer un chèque. Du coup, le cinéma est de nouveau fermé depuis le 15 octobre.

Et il ne risque pas de réouvrir de si tôt : pas d'argent pour acheter les bandes films et la commission de sécurité vient de passer et a rendu un avis défavorable...

Peut-être reverra-t-on un film... Inch'Allah !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens