Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 16:32

Le célèbre Raid Amazones, réservé aux femmes et organisé par Alexandre Debanne, pose ses valises à Mayotte, après La Réunion et le Sri Lanka ! Beau coup de pub pour Mayotte !

 

L’animateur de télévision, Alexandre Debanne, a fait une conférence de presse expliquant que ce Raid n’est pas pour des « femmes guerrières » mais bien pour des « sportives madame-tout-le-monde ».

 

Voici comment il définit son Raid :

« Le raid Amazones est un raid aventure entièrement réservé aux femmes. C’est aussi la découverte d’un pays à travers le sport. L’épreuve sportive aura lieu en matinée, et les après-midi seront consacrées à la découverte du pays et il y aura environ 10% d’équipes locales. »


Trois épreuves sont au programme du raid qui aura lieu du 14 au 20 octobre 2010 : course d’orientation (environ 8 kms), VTT (environ 35 kms) et canoë (20 kms). Il devrait y avoir également du tir à l’arc et une course de pneus, tradition locale.

Le coût d’inscription est de 9 500 € par équipe… Mais tout est compris : billets d’avion, nourriture,… De nombreuses sportives y arrivent en trouvant des sponsors !

Une campagne de publicité aura lieu sur Virgin radio, sur les bus parisiens et dans le métro, sur des chaînes de télévision nationale.


Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur http://www.raidamazones.com


Vous êtes nombreuses à être des femmes sportives dans mon entourage, presque « guerrières » dans l’effort… Avis aux amatrices donc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens