Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 08:31
Crédit photo : A.L./Malango

 

La société « Mayotte Lagoon Express » est le fruit d’une union de 3 marins détenteurs du brevet de capitaine 200 : Nanou Chapuisat, Bruno Menc et Sébastien Labart. « Nous ne voulons en aucun cas concurrencer les barges de la société STM indispensables à la société mahoraise » explique Nanou Chapuisat, « le but est de proposer un service haut de gamme avec une clientèle qui aura la certitude de ne plus attendre avant de traverser».

D’une capacité de 8 personnes, le taxi part à la demande et sur réservation, les passagers se partageant le coût de la location pour la traversée. Les personnes intéressées par les allers et retours avec l’aéroport pourront bénéficier d’un service de taxis locaux réservés spécialement.

« Nous effectuons des traversées de nuit, jusqu’à minuit en semaine et à 2 h du matin le week-end » poursuivent les créateurs de la toute jeune entreprise qui a transporté ses premiers passagers samedi 19 juin après avoir obtenu l’agrément des Affaires maritimes.

Les liaisons se font entre les pontons de Dzaoudzi et de Mamoudzou, « mais il est possible d’aller chercher quelqu’un à l’autre bout de l’île ». Le taxi assure également le transport des colis pour les particuliers comme les entreprises qui voudraient approvisionner leurs succursales ou leur client, le coût étant fonction du poids.

Fait inhabituel en ces temps d’attente d’hypothétiques aides de la Collectivité ou autre, Mayotte Lagoon Express n’a bénéficié d’aucune subvention, seule la volonté a permis à cette société d’éclore.

Nanou Chapuisat espère pouvoir plus tard créer de nouveaux emplois : « le but est de mettre en service d’autres taxis, et ainsi d’employer des jeunes mahorais qui auront passé leur brevet de capitaine 200 ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens