Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 16:57

De retour des 2 semaines de vacances...

Petit article résumé et introductif à de nombreux qui vont suivre sur le séjour à Mada.

Nous revenons émerveillés de ce que nous avons vu, enchantés de ce que nous avons vécu (les bonnes comme les mauvaises expériences) mais un peu déçus par le comportement de la population dans les grosses villes.

Des quartiers pollués et mal fréquentés aux sites paradisiaques, nous sommes passés par des lieux totalement opposés et par des moments de bonheur à oppressants.

Il faut savoir que Madagascar est totalement instable politiquement (avec ses répercussions sur les faits sociaux) depuis de nombreux mois et qu'il n'y a plus trop de tourisme depuis quasiment un an à cause de cette insécurité.

Quelle pauvreté ! C'est carrément pire qu'à Mayotte...

Une chose est sure : nous avons vécu ce séjour pleinement, au contact de la population (de la plus accueillante à la moins accueillante). Nous en revenons changés avec un regard différent sur de nombreux sujets.

Nous allons essayer de vous faire partager tout cela par des photos et des descriptions de moments de vie, même si tout n'a pas été pris en photo (certaines images sont très bien dans la tête, tout ne doit pas être pris en photo !).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens