Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:12

Le premier cyclone tropical de la saison, Bingizal, vient de toucher Madagascar, près du cap Masoala, dans la région de Sava au nord de Madagascar.


Le bilan des dommages causés par des vents de 160 km/h atteignant 220 km/h en rafale, n'a pas encore été établi, mais une ONG lance déjà un cri d'alarme.

 

« Nous nous attendons à ce que ce soit une urgence de type 2, avec plus de 100.000 personnes touchées par les dégâts provoqués par le vent et / ou des inondations, et plus de 30.000 encore plus durement touchés», a prévenu Care International, une ONG axée sur l'éradication de la pauvreté dans une alerte d'urgence.

 

Depuis plusieurs jours, Mayotte vit au rythme des bulletins de vigilance fortes pluies, qui se succèdent.


L’île est pour l’instant peu touchée. Ces fortes pluies sont les conséquences de la proximité de ce cyclone tropical Bingizal, positionné à 660 km au sud-est de Mayotte. Il se déplace vers l’ouest à 18 km/h.

 

Météo France annonce des orages, parfois forts, provoquant de fortes précipitations et des rafales de vent sous grains pouvant atteindre 50 km/h. « La prudence est recommandée pour les randonnées en montagne et les sorties en mer », avec une « mer agitée à forte sous grains ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens