Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 05:30

A partir du dernier trimestre 2011, des Boing 777-200 de la compagnie Air Austral vont relier directement Mayotte à Paris avec la piste en l'état.

 

 

 

En effet, à l’occasion du salon aéronautique qui s’est tenu le 23 août dernier à Farnboroug en Grande Bretagne Air Austral a fait l'acquisition de deux Boeing 777-200 LR dont le premier sera livré en septembre 2011.

 

Air Austral va positionner ces deux nouvelles unités sur la liaison Paris-Mayotte. “Le 777-200 LR est le seul long-courrier capable de voler sans escale vers Paris en décollant de la piste de Mayotte”, a souligné dans un communiqué Gérard Ethève, président d’Air Austral.
Ces avions, équipés d’un moteur 300, affichent une puissance beaucoup plus importante que leurs prédécesseurs. Ils peuvent donc décoller à plein d’une piste courte comme celle de Mayotte, longue de 1 930 m, en attendant son allongement et après quelques aménagements légers.

 

DSC01726-1

 

Du coup, le projet de piste longue serait peut-être abandonné.

Cela fait grincer des dents....

 

Je n'ai pas toutes les données du problème. Mais, même si ce n'est pas forcèment une bonne nouvelle pour le porte-feuille (les prix des billets ne vont pas baisser), c'est une très bonne nouvelle pour l'environnement ! Et c'est le plus important !

 

En effet, il y avait un gros risque d'empiéter sur la barrière de corail...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens