Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:32
Depuis de nombreux jours, il y a un mouvement social au port de Mayotte (situé à Longoni). Ce dernier est bloqué par les salariés. Du coup, de nombreux conteneurs sont en attente et d'autres sont carrément repartis et ne livreront rien à Mayotte.

Les agents grévistes demandent une revalorisation financière et la tête du directeur  du port. Ce dernier vient donc d'être appelé à de nouvelles fonctions.

 

Le spectre des crises d'approvisionnement que l'on croyait appartenir à un autre temps se dessine de plus en plus clairement. Si le conflit persiste, l'économie locale risque d'être sérieusement paralysée. Les produits se raréfient sur les étals, et les activités et productions locales, pour la plupart dépendantes des importations, commencent à manquer des ressources indispensables. Le journal Mayotte hebdo est ainsi imprimé sur du papier brillant cette semaine… le conteneur avec le papier habituel étant bloqué à quai depuis près de 10 jours.

 

Le préfet de Mayotte a autorisé la réquisition de cinq personnes, une secrétaire et quatre agents portuaires, afin de libérer dans la journée les conteneurs renfermant des produits de première nécessité, mais aussi les aliments pour bétail. En effet, nombre d'éleveurs avaient fait valoir que leur production se trouverait sérieusement menacée faute d'alimentation dans les prochains jours. Cette opération s'est déroulée dans le calme, sous le regard tout de même d'un important regroupement de forces de l'ordre.

Port de Longoni

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens