Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 04:26
Après le Sri Lanka, le Kenya, l'île Maurice, la Réunion,... le Raid Amazones pose ses valises à Mayotte !

C’est une épreuve multi-sports nature unique au monde par son envergure et son caractère exclusivement féminin : la 9e édition du "Raid Amazones", se tiendra du 13 au 21 octobre.

Tout pile pendant nos vacances scolaires : je crois que je sais déjà comment occuper mes journées...

 

"Pas de moteur, que de la sueur ... !" : telle sera la devise des 225 concurrentes.

 

Voici les propos d'Alexandre Debanne, co-organisateur :

- "Nous avons créé ce raid exclusivement féminin en 2001, en prenant le contre-pied des épreuves similaires masculines qui font la part belle aux qualités et performances très viriles des compétiteurs, mais laissent de côté l’esprit de découverte d’un pays et d’une population en privilégiant la gagne"

- "Le succès du raid va grandissant. Cette année nous faisons le plein de concurrentes et avons dû refuser 12 équipes"

- "C’était une opportunité à saisir. Le Raid Amazones 2010 sera la première et plus importante compétition multi-sports nature du nouveau département français (le 101e) de l’océan Indien".


"L’absence d’hommes est "reposante" et permet le laisser-aller de la complicité et de la solidarité entre femmes, confie de son côté Florence, l’une des concurrentes. Les femmes sont animées d’un fort esprit de compétition, mais moins avec les autres concurrentes qu’avec elles-mêmes", assure-t-elle.

 
Cette année, les 225 concurrentes (75 équipes par groupes de trois), vont se mesurer tant à terre que sur le vaste lagon bordé de baobabs, en des épreuves de canoë, courses d’orientation, trek et VTT.

 

1 des équipes sera composée de : Christelle Gauzet, vainqueur de Koh-Lanta 2008, Valérie Pagis, autre ancienne candidate de Koh-Lanta et Laetitia Bléger, Miss France 2004. Tant pis, on ira voir quand même...

 

Retrouvez les épreuves et toutes les informations sur ce Raid sur son site officiel en cliquant ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens