Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 18:40
Beaucoup de Vazahas nous avaient déconseillé de le prendre pour des raisons de confort et de pick-pocket mais nous n'avons pas pu nous empêcher d'y goûter pour vivre comme les gens du pays. Nous nous sommes donc véhiculés en taxi-bus dans Tana. Le problème est qu'on ne connaissait pas les lignes et que les arrêts de bus ne sont pas signalés... Heureusement qu'une partie de la population comprend le Français. Il suffisait de leur dire où on voulait aller et ils nous disaient quel numéro de ligne prendre et à quel endroit.

Les taxi-bus de ville sont plus ou moins bien entretenus et on nous bourre dedans un peu comme de la viande. Il y a toujours un homme derrière, qui se tient accroché et qui encaisse l'argent. On lui indiquait à chaque fois où on voulait descendre. Une âme charitable lui traduisait à chaque fois en Malgache pour qu'il comprenne.

taxi-bus.JPG

Nous en sommes à chaque fois sortis un peu tassés mais toujours à bonne destination et sans avoir subi de pick-pocket : on était bien vigilant à nos affaires. C'est plutôt le mal des transports que l'on a un peu subi, vu l'état des routes et la conduite sportive...


taxi-bus--2-.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens