Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 06:35
Le mercredi 23 décembre, nous avons pas mal zoné dans Tana à aller voir les lieux conseillés par l'Office de Tourisme. A vrai dire, les actions pour le tourisme sur Tana sont faibles. L'Office de Tourisme est bien caché... Et il n'y a pas grand chose de spécifique à voir. Le mieux est d'aller où va la foule pour voir comment ils vivent : des marchés à n'en plus finir, très pollués et très serrés (cela se bouscule de partout : idéal pour le pick-pocket !). La plupart des chambres d'hotel ont un coffre-fort pour ne pas se promener avec trop d'argent et d'objets de valeur.

Nous sommes allés au Rova : le palais du roi sur l'une des 12 collines. Il était fermé pour rénovation mais la vue y est belle :

antananarivo-vue--9-.JPGLe stade de foot avec le Lac Anosy derrière. Cela correspond au centre ville de Tana.
On peut voir des rizières au fond.

antananarivo-vue--10-.JPGPrise de vue du même endroit mais dans une autre direction : c'est vraiment vallonné et très vert comme ville (dommage qu'il y ait des nuages et que la photo soit floue...)

antananarivo-lac-anosy-.JPGLe Lac Anosy avec beaucoup de SDF autour : ne surtout pas fréquenté dès la nuit tombée !

cabine-tel.JPGUne cabine téléphonique : une dame avec un téléphone fixe sous un parasol qui fait payer les communications...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens