Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 16:16

 

Dimanche, il y a une semaine, le lendemain de notre safari baleine, nous sommes allés à la plage mythique de Mayotte, au Sud de Grande Terre : la plage de N'Gouja. Nous en avons pris plein la vue. Dans de prochains articles, photos de makis, de caméléon,...

C'est un paysage de carte postale : voici la photo que l'on a prise et que l'on retrouve dans tous les guides sur Mayotte.


C'est une plage où l'aspect commercial et touristique s'est vraiment développé, avec des restaurants, bungalows, clubs de plongée,... Autant vous dire qu'il n'y a que des métropolitains qui y viennent car les prix vont bien...

L'eau y est magnifique par sa couleur et sa transparence. Il y a plein de tortues qui se laissent approcher, même caresser ! En nageant une centaine de mètres, on arrive au plus beau tombant que l'on a jamais vu : on passe de 3 mètres de profondeur à plusieurs dizaines de mètres. Du bleu clair au bleu foncé. Le corail y est superbe et les poissons... Les bancs de poisson s'écartent au dernier moment pour nous laisser passer ! Des poissons de toutes les couleurs : c'est vraiment le Monde de Némo !



La plage est grande avec des arbres (baobabs, palmiers,...) le long de la plage. Du coup, il y a de l'ombre et les makis viennent réellement en lisière de plage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens