28 janvier 2010
4
28
/01
/janvier
/2010
13:21
Nous avons donc parcouru 111 kilomètres depuis Tana pour arriver à Andasibe. Il nous reste 250 kilomètres pour rejoindre Tamatave : notre objectif. Si on prend l'option taxi-brousse, il faut rebrousser chemin sur 30 kilomètres pour en reprendre un qui va vers Tamatave. Nous choisissons donc de faire du stop sur 250 kilomètres... Nous pensons faire une escale dès qu'on arrive à la côte (à mi-distance). Après 5 minutes de pouce, deux jeunes hommes s'arrêtent : ils vont jusque Tamatave ! Quelle chance !
Ils sont très sympathiques : ils nous donnent beaucoup d'informations sur Mada. Ils nous expliquent qu'on passe devant un chantier avec des clandestins Sri Lankais et beaucoup de prostitution, des palmiers à huile,... Ils nous mettent quand même en garde par rapport à la population et nous déconseillent de faire du stop... La voiture fait un drôle de bruit et donne des à-coups quand elle freine mais tout va bien !
Ils nous questionnent sur ce que l'on pense de la situation de Mada. Ils regrettent beaucoup que Mada ne soit plus française depuis 1960.