Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 13:21
andasibe-gare--3-.JPG Une photo depuis la gare d'Andasibe avant d'en partir. Tout le monde vit autour de la voie ferrée, sans trop se soucier des trains. Il faut dire qu'un seul train passe par semaine (du fret). Personne ne se rappelait du jour où il passe...

Nous avons donc parcouru 111 kilomètres depuis Tana pour arriver à Andasibe. Il nous reste 250 kilomètres pour rejoindre Tamatave : notre objectif. Si on prend l'option taxi-brousse, il faut rebrousser chemin sur 30 kilomètres pour en reprendre un qui va vers Tamatave. Nous choisissons donc de faire du stop sur 250 kilomètres... Nous pensons faire une escale dès qu'on arrive à la côte (à mi-distance). Après 5 minutes de pouce, deux jeunes hommes s'arrêtent : ils vont jusque Tamatave ! Quelle chance !

Ils sont très sympathiques : ils nous donnent beaucoup d'informations sur Mada. Ils nous expliquent qu'on passe devant un chantier avec des clandestins Sri Lankais et beaucoup de prostitution, des palmiers à huile,... Ils nous mettent quand même en garde par rapport à la population et nous déconseillent de faire du stop... La voiture fait un drôle de bruit et donne des à-coups quand elle freine mais tout va bien !
Ils nous questionnent sur ce que l'on pense de la situation de Mada. Ils regrettent beaucoup que Mada ne soit plus française depuis 1960.


andasibe--12-.JPGUne petite vue sur la route

andasibe--21-.JPGAh ! Un camion en mauvaise posture. Un peu plus loin, nous verrons un camion qui transportait des canettes de bière au fossé. Plein de monde, dont la gendarmerie, se servait en faisant la fête ! Nos transporteurs nous expliquent qu'en cas d'accident, les gens qui passent sont obligés de prendre en charge les blessés et de les amener à l'hôpital : sinon ils sont condamnés pour non assistance à personne en danger. Au retour vers Tana, nous tomberons sur un taxi-brousse qui a fait des tonneaux : tous les blessés avaient été emportés à l'hôpital. Le taxi-brousse était une épave ! Il semblerait y avoir un fort taux d'accidents ici...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Aurore LEMARCHAND
  • Contact

Recherche

Archives

Liens